Expérience professionnelle: Mr Bengherabi est un ingénieur d'état en électronique de contrôle depuis 1987, Il a occupé un poste de directeur technique chez MICRAL INFORMATIQUE ou il faisait partie d'un groupe de professionnels agréés par IBM pour le montage des ordinateurs PC et le HARDWARE. En 1990, il lança sa première entreprise en informatique et en électronique, spécialisée dans la maintenance informatique et industrielle et commença à faire le montage des PC pour le compte des universités à Alger et Sonelgaz de HASSI MESSAOUD. En 1992, il lança sa première association algérienne des informaticiens et des électroniciens ou il participa à la mise à niveau des futures ingénieurs sortants de l'université algérienne pour les placer ensuite dans des postes clés auprès d'importantes institutions Algériennes et mixtes. En 1998, il lança sa première école en informatique et en électronique puis en 2000 une deuxième école agréée par l'état en Coiffure - Esthétique - Gâteaux et pâtisserie. En 2008, il lança sa première école E-learning par Internet à Alger, spécialisée dans la formation des TS et ING d'application en HARDWARE et RESEAUX. En 2010, il lança la formation à distance depuis Bruxelles pour le compte des Africains .
Monsieur BENGHERABI a formé jusque là, plus de 500 ingénieurs et TS, ils bénéficient, tous, d'une vie professionnelle plus confortable qu'il soit en Algérie - en Tunisie ou en Europe. Aujourd’hui, il encadre plus de 80 stagiaires par Elearning, ils suivent leur formation à distance depuis leurs PCs sur notre domaine www.firmforme.be installé en Belgique et www.firmforme.net en France, avec possibilité d’accueillir jusqu’à 500 stagiaires en ligne. Le projet semble prendre de l’ampleur car, déjà, nos stagiaires sont à la fois nos médiateurs du fait de leur satisfaction.

Les publications de Mr Bengherabi: Mr Bengherabi n'a pas laissé la publication de coté malgré qu'il était chargé de la fonction de formateur et de directeur Manager à la fois, il nous a laissé aussi quatre ouvrages importants: La bible du HARDWARE - Livre du Maîtrise HARDWARE et SOFTWARE - Les énergies renouvelables - Les 12 PC.

Les perspectives de Mr Bengherabi: Mr Bengherabi, s'est installé en Europe en 2010 après avoir constaté que dans nos pays les grands projets de formation et d'encadrement spécialisés restent très coûteux et nécessitent des moyens technologiques et des serveurs très poussés. Ce projet E-learning lui a coûté 10 ans de travail et de réflexion pour arriver aujourd'hui à ce stade.

Il a décidé de de participer au développement de notre pays par convaincre les actionnaires de l'enseignement en général de changer les méthodes et chercher de nouveaux moyens pédagogiques et humains pour réussir des projets de formation d'un niveau international et préparer des professionnels capables de créer le changement dans nos entreprises et ailleurs.

Pour cela, Monsieur BENGHERABI est entrain de tisser des liens professionnels importants en Europe et à Bruxelles pour donner à nos stagiaires la possibilité d'acquérir la meilleure formation et par la suite trouver du travail en Algérie et en Europe et arriver à faire la différence entre le passé et l'avenir dans les domaines technologiques et professionnels. Il veillera à Bruxelles à mettre en place un système de séjours professionnels en Europe pour tous nos stagiaires et leur donner pourquoi pas la chance de trouver un JOB en Europe.

Est-ce que vous savez que ? à Bruxelles, le Directeur de la centrale nucléaire et atomique est un algérien, le plus grand maître des entreprises de repassage est un jeune Algérien. Le plus grand cadre de la croix rouge à Bruxelles est un algérien. Le Président de l'ASBL Savoir et science est Algérien Et d’autres que nous sommes entrain de découvrir avec Mr Bengherabi à travers ses messages.